Comprendre notre véritable nature spirituelle et la manifester pleinement dans nos relations avec les autres et dans notre vie quotidienne est notre privilège d’êtres humains en tant qu’enfants du Très-Haut. Ce livre nous dévoile le but de notre existence: Il nous permet de comprendre notre mission sur cette terre, et nous guide vers des niveaux de conscience plus élevés. Il nous fait prendre conscience que nous faisons tous partie de Dieu et qu’en Lui, de toute éternité, nous ne faisons qu’un. Il nous rend aptes à accomplir la volonté du Créateur, et permet à Son amour de se manifester à travers nous.

Adapté aussi bien à la recherche individuelle qu’aux petits groupes d’étude et de réflexion, il renouvelle l’expression des préceptes spirituels universels et, surtout, nous donne le moyen de les mettre en pratique. Porteur de sérénité, de lumière, de joie et d’espérance, il nous aide à surmonter nos difficultés, et nous permet de venir à bout de nos problèmes en renouvelant complètement notre façon de les aborder.

Il s’agit de l’édition française, traduite par Françoise Souberbielle, de: A Search For God - ouvrage compilé par l’A.R.E, Association for Research and Enlightenment, Virginia Beach, USA

Copyright © 2010 - by Françoise Souberbielle

 

Mise en pratique des principes proposés dans l'ouvrage "À La Recherche De Dieu"

 

Cet ouvrage, A la Recherche De Dieu, mérite un véritable travail au quotidien. Nous allons donc diffuser, au cours des prochains mois, des outils complémentaires sous forme de réflexions et exercices, extraits de documents élaborés par l'ARE."

Ce texte de base, élaboré à partir de lectures données dans ce but par Edgar Cayce, est considéré comme un outil extraordinaire de transformation de soi et de sa vie par tous ceux qui, depuis 1940, l'ont expérimenté dans le monde.

Il prend toute sa puissance lorsqu’on prend le temps de réfléchir aux façons de le vivre dans les situations problématiques rencontrées au fil des jours. Il devient un outil de transformation profonde dès qu’on adopte, au quotidien, les nouveaux modes d’action ou de réaction qu’il inspire. Avancer à plusieurs sur ce chemin facilite l’évolution intérieure de tous, ce qui est la raison d'être des groupes d'étude Cayce.

Si les réflexions du groupe autour de la lecture de “À La Recherche De Dieu” enrichissent le débat et élargissent l'horizon de ses membres, les documents annexes élaborés par l’A.R.E. les aident à passer au concret. Cependant même si vous ne pouvez rejoindre aucun groupe, vous pouvez parfaitement commencer seul l’étude des principes exposés. Et si, lors de vos tentatives de mise en pratique, vous rencontrez des obstacles ou constatez des changements positifs, vous pouvez partager vos expériences via le forum de la revue trimestrielle.

À ceux qui auraient envie de démarrer un tel groupe nous signalons que pour cela, il suffit d'être deux ou trois ! Cela dit, au début, tout groupe a besoin d’un peu de temps pour faire connaissance et apprendre à coopérer afin d’avancer en harmonie, d'où le chapitre premier du livre, La Coopération.

C'est parfois délicat, car un groupe d'étude n'est ni un groupe de débat ni un groupe de thérapie, mais consiste à mettre en commun, au bénéfice de tous, ce que chacun a tenté, avec plus ou moins de bonheur, de pratiquer séparément. Coopérer, c'est donc s'encourager les uns les autres, chercher ce qui va aider, et non se cristalliser sur les différences ou les fautes. C'est vouloir que sur l’essentiel, à savoir la mise en pratique du principe étudié, chacun se sente libre d'exprimer son point de vue et soit entendu dans la particularité de ses réactions.

Les expériences de milliers de groupes qui ont fonctionné et fonctionnent encore de par le monde peuvent aider à faire attention aux détails facilitateurs.

Ainsi, il est important que chacun puisse à tour de rôle assumer la fonction d'animateur (facilitateur de parole), d’hôte ou d’hôtesse. En effet, si l'animateur ne change pas, on finit par lui attribuer l’expertise majeure des sujets abordés ! Les changements de rôle viennent alors opportunément donner à tous, qu’ils aient rejoint le groupe en tant qu’hôte, invité, nouveau ou ancien Caycien, le même statut, plus fédérateur. Le chapitre sur la coopération incite d’ailleurs à un tel choix.

Quelle que soit votre situation, chercheur isolé ou membre d’un groupe, vous pourrez être aidé par des extraits ciblés des documents pratiques élaborés par l'ARE.

L'idéal est d'avoir sous la main l'ouvrage théorique "A la recherche De Dieu" (ALRDD) traduit et édité par le centre Edgar Cayce. De nombreux adhérents l'ont déjà, ceux qui ne l'auraient pas encore peuvent se le procurer. Il peut également être emprunté à la bibliothèque .

Toutefois, il est parfaitement possible de commencer seul la mise en pratique en s'aidant uniquement des outils qui vont vous être proposés, chapitre par chapitre, au long des prochains mois,.

Inutile de se précipiter, pour changer d'habitude : il vaut mieux aller lentement et, comme la théorie ne suffit pas, se donner soi-même pour chaque tranche de sa vie une ou plusieurs disciplines ! Ne passer à la Leçon suivante que lorsque l'on est bien sûr d'avoir fait le tour des réflexions et exercices déjà proposés.