Chapitre en cours de rédaction

Chapitre en cours de rédaction

 

Connais-toi toi-même au quotidien

Voici des exercices pratiques basés sur la leçon 2 « Connais-toi toi-même » de l'ouvrage "A la recherche de Dieu"

Si vous possédez déjà ce livre, vous pourrez vous y reporter pour avancer plus facilement. Si vous n'avez ni cet ouvrage ni le Bulletin n° 36 d’Automne 2000, où figure aussi cette leçon, vous pourrez néanmoins, en suivant les indications ci-dessous, aborder seul ou à plusieurs le thème de la connaissance de soi, et voir comment le mettre en pratique.

 

QUESTIONS Â DISCUTER EN COMMUN (regroupées par paragraphe )

Introduction

Partant du point de vue que notre valeur dépend de ce que nous sommes en mesure de donner aux autres, citez deux ou trois de vos talents pouvant être offerts à ceux qui en ont le plus besoin.

Au niveau physique

Étant donné qu’il faut être objectif pour parvenir à se connaître, à quoi vaut-il mieux renoncer dans ce but ? Quelles disciplines pratiquer, outre la prière et la méditation ?

Au niveau mental et spirituel

Que signifie “Tel l’arbre tombe, tel il sera couché” ?

Au plan relationnel

À tour de rôle, que chacun donne des exemples où il/elle a pu aider quelqu’un pourtant considéré comme un “ennemi”. Cette aide a-t-elle amélioré la relation avec cette personne ?

L’éveil du Soi

Comment savons-nous que “Son Esprit témoigne de Sa présence en notre Esprit” ?

Que signifie “Être enfant de Dieu” ?

Conclusion

Comment comprenez-vous cette parole : “Nous sommes l’expression de nos expériences dans tous nos états successifs de conscience” [ALRDD p.40] ?

 

PROBLÈMES À RÉSOUDRE: Essayons d’imaginer des solutions à ces situations à problèmes

  • Au travail, le chef de département avec qui vous travaillez est très émotif et, comme il perd souvent son calme, vous saisissez chaque occasion de l’éviter, nuisant ainsi à vos performances. Que révèle sur vous cet état de choses ?
  • Vous essayez d’inclure dans votre alimentation davantage de fruits et légumes, et d’en éliminer la plupart des desserts et plats tout prêts. Quels sont vos meilleurs trucs pour y parvenir ?
  • Jeanne a eu plusieurs petits amis, mais ces relations ont toujours entraîné disputes et ressentiments. Comment l’aider à désamorcer cette sorte de conflits ?
  • Tom passe le plus clair de son temps à épingler les travers des autres. Leurs défauts l’exaspèrent, et il imagine souvent, en lui-même, des dialogues où il leur dirait ce qui ne va pas chez eux. Comment Tom pourrait-il s’évader de ce cercle vicieux ?
  • Alex sort d’une semaine particulièrement stressante, tant au bureau qu’à la maison. Il ne pense qu’à l’instant béni où il pourra enfin prendre quelques verres avec ses collègues… Soudain, à quelques minutes de la sortie, il reçoit l’appel d’un ami récemment divorcé, ancien alcoolique, qui, désespéré, a un besoin aigu de compagnie. Que va décider Alex, selon vous ?

 

THÈMES DE RÉFLEXION : Petit examen de conscience avant de nous engager dans l’action

  • Trois fois par jour, répétez-vous silencieusement : “Mon Dieu, aide-moi à être patient/e envers moi-même et envers les autres”.
  • Chaque soir de la semaine, récapitulez vos paroles et vos actions du jour et demandez-vous si aux yeux les autres, elles ont bien donné la juste image de votre conception du Divin. Notez alors ce qu’ils ont pu en conclure, et promettez-vous de toujours agir vis-à-vis d’autrui en parfaite cohérence avec vos valeurs.
  • Dans la Grèce ancienne, les gens affluaient vers l’oracle de Delphes en quête de réponses à leurs divers problèmes. On dit qu’au fronton de ce temple étaient gravés les mots suivants : “CONNAIS-TOI TOI-MÊME”. Pour quelle raison croyez-vous que ces mots ont été repris au second chapitre des Leçons d’Edgar Cayce sur la croissance spirituelle ? En quoi “se connaître soi-même” aide-t-il l’âme à grandir, ou à mieux appliquer les conseils comparables à ceux de l’oracle de Delphes ?

DISCIPLINES : Choisissez et mettez en pratique pendant une semaine une de ces propositions ou "disciplines"

  • Faites la liste de vos points forts. Au cours de la semaine, essayez d’en utiliser quelques-uns au service des autres ou pour les aider.
  • Pendant au moins une journée complète, « prenez du recul et regardez-vous vivre » dans vos interactions avec les autres. Prenez pleinement conscience pendant cette période de vos réactions et des pensées qui vous viennent lors de ces échanges humains.
  • Pendant toute la semaine essayez de vous comporter envers tous ceux que vous croisez ou que vous rencontrez, à l’extérieur, dans le travail ou en famille, comme si Dieu était présent à vos côtés.
  • Pensez à une personne avec laquelle vous souhaitez particulièrement être ouvert et sincère, et écrivez son nom. Chaque jour, observez votre relation avec cette personne, et consacrez quelques minutes (le soir, par exemple) pour vous demander intérieurement : “Quel est mon souhait majeur pour cette relation ?” Notez aussitôt les pensées et les sentiments qui vous viennent à l’esprit, et assurez-vous en les écrivant d’être rigoureusement sincère et honnête avec vous-même. Ensuite, lorsque vous reverrez cette personne, faites bien attention à ce que les paroles que vous lui direz reflètent parfaitement les vérités que vous aviez écrites lors votre précédent effort de totale sincérité envers vous-même.
  • Dans le courant de la semaine, prenez le temps de décrire ce que pourrait être, pour vous, la journée idéale, sans oublier les activités, les rencontres, et les lieux de ces évènements. Soyez aussi précis que possible. Personne d’autre que vous ne lira ces notes, alors soyez aussi honnête et imaginatif qu’il vous plaira. Remplissez autant de pages qu’il faudra pour entrer dans tous les détails. Sélectionnez alors une action, et décidez de l’accomplir dans cet état d’esprit idéal. Puis mettez vos notes sous enveloppe et cachez-les dans un endroit secret. Beaucoup plus tard, dans un an ou dans dix peu importe… relisez-les, et voyez et voyez en vous relisant combien de ces idées ont pu voir le jour, ce qui a pu changer dans votre quotidien, ou en vous-même.
  • Réservez-vous un peu de temps, au cours de la semaine, pour imaginer l’univers dans lequel vous auriez aimé voir le jour. Isolez-en un élément, et essayez de le faire éclore, en pensée ou en actes, aujourd’hui même.

      Dites-vous, par exemple, que vous auriez aimé naître dans un monde plus ouvert à toutes les différences, d’aspect ou de nature. Quelles différences êtes-vous prêt/e à accueillir, et comment ?

         ou

     “J’aimerais ne plus voir aucune tyrannie. M’arrive-t-il d’être un peu tyrannique moi-même envers quelqu’un ? De quelle façon ?”

        ou

     "J’aimerais vivre dans une société où les gens rient beaucoup plus souvent : comment instiller davantage d’humour dans les situations ?"

  • Effectuez chaque jour une action ou une démarche pouvant rendre votre corps plus digne d’être le temple du Divin, par exemple en faisant quelques exercices physiques, en changeant votre alimentation, en stoppant telle mauvaise habitude, ou en vous octroyant des pauses plus fréquentes.
  • Chaque jour, ayez bien conscience de votre corps. Prenez bonne note de ses désirs ainsi que de son fonctionnement, et veillez à ce que ses activités puissent s’accomplir au mieux (par exemple, en respectant le caractère sacré de la nourriture, et en l’absorbant avec gratitude).
  • Efforcez-vous, cette semaine, d’être d’une humeur plus constructive : arrêtez de juger ou de critiquer les autres à tout bout de champ. Répétez-vous souvent : « Ce sont les pensées positives, les pensées d’amour, qui me construisent et me rapprochent du Créateur. »
  • Faites une liste de vos buts et de vos désirs dans la vie. En quoi sont-ils bénéfiques aux autres ? En quoi vous sont-ils bénéfiques ?
  • Lors de tous vos rapports humains cette semaine, gardez en vous ces paroles du Maître : « Ce que tu fais au plus petit d’entre eux, c’est à moi que tu le fais »
  • Chaque soir, avant de vous endormir, faites une prière demandant à être éclairé, dans vos rêves, sur ce qui vaut le mieux pour votre croissance. Maintenez cette requête tout en vous endormant. Au réveil, notez soigneusement tous vos rêves, ainsi que votre ressenti sur leur contenu.
  • Et si vous avancez en groupe, demandez au leader de numéroter de 1 à 9 quelques fiches, Au moment où chacun doit choisir sa propre discipline, passez ces fiches à la ronde et associez une action à chacune. Si celle qui vous échoit vous convient, choisissez-la pour la semaine. Sinon, regardez-en une ou plusieurs autres jusqu’à trouver celle qui, à coup sûr, vous correspond. Profitez-en pour réfléchir à ce que ce choix vous apprend sur vous-même et sur vos réactions.

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"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"   ( Gandhi)

 

Comprendre notre véritable nature spirituelle et la manifester pleinement dans nos relations avec les autres et dans notre vie quotidienne est notre privilège d’êtres humains en tant qu’enfants du Très-Haut. Ce livre nous dévoile le but de notre existence: Il nous permet de comprendre notre mission sur cette terre, et nous guide vers des niveaux de conscience plus élevés. Il nous fait prendre conscience que nous faisons tous partie de Dieu et qu’en Lui, de toute éternité, nous ne faisons qu’un. Il nous rend aptes à accomplir la volonté du Créateur, et permet à Son amour de se manifester à travers nous.

Adapté aussi bien à la recherche individuelle qu’aux petits groupes d’étude et de réflexion, il renouvelle l’expression des préceptes spirituels universels et, surtout, nous donne le moyen de les mettre en pratique. Porteur de sérénité, de lumière, de joie et d’espérance, il nous aide à surmonter nos difficultés, et nous permet de venir à bout de nos problèmes en renouvelant complètement notre façon de les aborder.

Il s’agit de l’édition française, traduite par Françoise Souberbielle, de: A Search For God - ouvrage compilé par l’A.R.E, Association for Research and Enlightenment, Virginia Beach, USA

Copyright © 2010 - by Françoise Souberbielle

 

Mise en pratique des principes proposés dans l'ouvrage "À La Recherche De Dieu"

 

Cet ouvrage, A la Recherche De Dieu, mérite un véritable travail au quotidien. Nous allons donc diffuser, au cours des prochains mois, des outils complémentaires sous forme de réflexions et exercices, extraits de documents élaborés par l'ARE."

Ce texte de base, élaboré à partir de lectures données dans ce but par Edgar Cayce, est considéré comme un outil extraordinaire de transformation de soi et de sa vie par tous ceux qui, depuis 1940, l'ont expérimenté dans le monde.

Il prend toute sa puissance lorsqu’on prend le temps de réfléchir aux façons de le vivre dans les situations problématiques rencontrées au fil des jours. Il devient un outil de transformation profonde dès qu’on adopte, au quotidien, les nouveaux modes d’action ou de réaction qu’il inspire. Avancer à plusieurs sur ce chemin facilite l’évolution intérieure de tous, ce qui est la raison d'être des groupes d'étude Cayce.

Si les réflexions du groupe autour de la lecture de “À La Recherche De Dieu” enrichissent le débat et élargissent l'horizon de ses membres, les documents annexes élaborés par l’A.R.E. les aident à passer au concret. Cependant même si vous ne pouvez rejoindre aucun groupe, vous pouvez parfaitement commencer seul l’étude des principes exposés. Et si, lors de vos tentatives de mise en pratique, vous rencontrez des obstacles ou constatez des changements positifs, vous pouvez partager vos expériences via le forum de la revue trimestrielle.

À ceux qui auraient envie de démarrer un tel groupe nous signalons que pour cela, il suffit d'être deux ou trois ! Cela dit, au début, tout groupe a besoin d’un peu de temps pour faire connaissance et apprendre à coopérer afin d’avancer en harmonie, d'où le chapitre premier du livre, La Coopération.

C'est parfois délicat, car un groupe d'étude n'est ni un groupe de débat ni un groupe de thérapie, mais consiste à mettre en commun, au bénéfice de tous, ce que chacun a tenté, avec plus ou moins de bonheur, de pratiquer séparément. Coopérer, c'est donc s'encourager les uns les autres, chercher ce qui va aider, et non se cristalliser sur les différences ou les fautes. C'est vouloir que sur l’essentiel, à savoir la mise en pratique du principe étudié, chacun se sente libre d'exprimer son point de vue et soit entendu dans la particularité de ses réactions.

Les expériences de milliers de groupes qui ont fonctionné et fonctionnent encore de par le monde peuvent aider à faire attention aux détails facilitateurs.

Ainsi, il est important que chacun puisse à tour de rôle assumer la fonction d'animateur (facilitateur de parole), d’hôte ou d’hôtesse. En effet, si l'animateur ne change pas, on finit par lui attribuer l’expertise majeure des sujets abordés ! Les changements de rôle viennent alors opportunément donner à tous, qu’ils aient rejoint le groupe en tant qu’hôte, invité, nouveau ou ancien Caycien, le même statut, plus fédérateur. Le chapitre sur la coopération incite d’ailleurs à un tel choix.

Quelle que soit votre situation, chercheur isolé ou membre d’un groupe, vous pourrez être aidé par des extraits ciblés des documents pratiques élaborés par l'ARE.

L'idéal est d'avoir sous la main l'ouvrage théorique "A la recherche De Dieu" (ALRDD) traduit et édité par le centre Edgar Cayce. De nombreux adhérents l'ont déjà, ceux qui ne l'auraient pas encore peuvent se le procurer. Il peut également être emprunté à la bibliothèque .

Toutefois, il est parfaitement possible de commencer seul la mise en pratique en s'aidant uniquement des outils qui vont vous être proposés, chapitre par chapitre, au long des prochains mois,.

Inutile de se précipiter, pour changer d'habitude : il vaut mieux aller lentement et, comme la théorie ne suffit pas, se donner soi-même pour chaque tranche de sa vie une ou plusieurs disciplines ! Ne passer à la Leçon suivante que lorsque l'on est bien sûr d'avoir fait le tour des réflexions et exercices déjà proposés.

 

 

LA COOPÉRATION AU QUOTIDIEN

 

Auparavant, voici un bref rappel des notions abordées dans cette première Leçon :

Les pensées sont des choses : Chacune de mes pensées à un effet sur le monde matériel. Mon monde intérieur, mental, empiète sur celui des autres de même que le leur empiète sur le mien.

Sensibilisation à la place de l'autre en conscience : Apprendre à écouter l'autre peut être la seule façon pour moi de devenir conscient de son unicité et de ce que sont ses besoins particuliers. Nous ne pouvons grandir qu'à partir du point où nous sommes.

Le mental est le bâtisseur : Les trois niveaux du mental peuvent être dénommés ainsi : la « CONSCIENCE » (ce dont je suis conscient/e à l’état d’éveil), le « SUBCONSCIENT » (ma mémoire et mes modes occultes de fonctionnement, englobant le souvenir de mes vies passées), et le « SUPRACONSCIENT » (sphères supérieures et  niveaux de conscience ouverts à l'humanité, en particulier par la crucifixion du Christ).

La visualisation : manière d'éveiller en soi les qualités positives et la force de guérison.

Dans quel esprit est-ce que j'agis ?

Quelle vie future et quel monde suis-je alors en train de créer pour moi et pour les autres ?

 

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Si vous avez sous les yeux le texte « A la Recherche de Dieu »vous pouvez avancer en étudiant pas à pas ses paragraphes, mais à défaut il est néanmoins possible de progresser en portant sa réflexion sur les points suivants :

1. En quoi la coopération physique est-elle différente de la coopération spirituelle ?

2. En quoi la nature reflète-t-elle unité, ordre et harmonie ?

La nécessité de coopérer :

3. Quelles pensées adverses individuellement, vous assaillent ? Comment leur donner un tour plus positif ?

4. Peut-on avoir “l'Esprit du Christ” sans pour autant être chrétien ?

Méthode de coopération :

5. Est-il exact, selon votre expérience, que l’on reçoive de l'amour lorsqu’on se montre aimable ? Sinon, que se passe-t-il ?

6. Comment visualisez-vous la force de l'amour et de l'harmonie ?

Conséquences de la coopération :

7. Vous attendez-vous à ce que l'amour et la joie règnent dans votre cœur du jour au lendemain ? Pourquoi, ou pourquoi pas ?

8. Comment pouvons-nous faire chanter nos cœurs malgré tous les problèmes que nous avons ? Pourquoi devrions-nous être “les plus heureux parmi les élus” ? Qu'est-ce qui nous rend si spéciaux ?

 

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Reprenons l'affirmation posée, et posons-nous quelques questions

 

Affirmations

Questions

Seigneur, que Ta volonté, plutôt  que la mienne, soit faite en moi et par moi

Qu'est-ce que je veux faire ?

Quel est mon désir ?

Est-ce que je crois que ma perception de la volonté divine est bonne, et que Dieu est amour ?

Fais que je sois toujours un canal de bénédictions aujourd'hui, dès à présent, pour tous ceux qui de quelque façon croisent ma route.

Parmi les personnes que je pourrais contacter aujourd'hui, y en a-t-il une pour qui je ne voudrais pas être ou pour qui je sens que je ne peux pas être, un canal de bénédictions ?

Pourquoi non ?

Fais que mes intériorisations, mes extériorisations, soient en accord avec ce que Tu veux que je fasse, et qu'à Ton appel, je réponde : « Je suis là, envoie-moi, mets-moi  à contribution »

Est-ce que je désire vraiment “entrer en méditation” afin d’être ensuite en accord avec ce que Dieu veut me voir faire ou expérimenter ?

Est-ce que je veux et attends certaines expériences, par exemple une énergie accrue, un corps en meilleure santé, etc. ? Suis-je vraiment désireux d'aller où Dieu veut que j'aille…

-   physiquement ?

-   mentalement ?

-   spirituellement ?

 

 

Petit effort de recentrage, et petit travail d'écriture

 

1.La coopération physique, c'est : ................................................

2.La coopération spirituelle, c'est : ................................................

3.Une façon de coopérer avec l'esprit de Dieu est par la pensée. Ainsi : Quelles pourraient être les conséquences de mes pensées négatives, telles que :

     « Je ne suis pas aussi intelligent que lui »

     « Je ne serai jamais capable de faire cela »

     « Les autres me maltraitent »

     « Ce qui m'arrive est sa faute, non la mienne »

     « Ma vie est une catastrophe parce que ma mère/ mon père/ mon mari/ ma femme/ n'importe qui d’autre/ ne m'a jamais aimé »

Quelles pourraient être les conséquences de mes pensées positives, par exemple :

     « Chacun, y compris moi, est spécialement doué au moins sur un point »

     « Je peux apprendre n'importe quoi, pourvu que j'y consacre mon mental et mon énergie ».

     « Je suis un enfant du Dieu vivant, et je pardonne à quiconque ne me reconnaît pas ces qualités ».

     « Tout ce qui m'arrive a un but qui est pour mon bien, si seulement je parviens à m’immobiliser le temps voulu pour le saisir et en remercier Dieu ».

     « Il n’est rien de mauvais dans ma vie qui ne puisse être redressé si je choisis de pardonner et de laisser fuir les blessures réelles ou imaginaires qui m'ont été faites, dès que je choisirai de les oublier».

4. De quoi est fait mon univers ? Comment puis-je en assumer les fardeaux ?

5. À quelles personnes m'est-il difficile de penser aimablement, et pourquoi :

  a) Individus : parent, voisin, employeur, etc. ?

  b) Catégorie : personnes âgées, handicapés, criminels, etc. ?

c) Classe : musulmans, hindous, juifs, catholiques ; noirs, rouges, blancs, bruns ; Hare Krismas, secte Moon, autres cultes, etc. ?

6. Comment puis-je, dans ma vie, faire de la paix, de l'harmonie et de la compréhension une force vive et agissante ?

7. Quel est mon but en rejoignant un groupe d'étude « Une Recherche de Dieu » ?

 

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Petit examen de conscience, ou quelques réflexions avant de nous engager dans l'action

 

1. Vous rappelez-vous comment vous vous sentiez quand vous étiez en harmonie avec l'univers ? Peut-être lorsque vous étiez amoureux, ou lorsque vous avez vécu une matinée très belle, ou pendant une prière. Imaginez-vous avec le même sentiment et utilisez-le alors que vous affrontez une situation difficile.

2. Faites un effort pour vous observer dans vos activités journalières :

  a) Est-ce que je coopère bien avec les « lois externes ? »

Par exemple :

     > Est-ce que je respecte les limitations de vitesse ?

     > Est-ce que j'arrive à l'heure au travail ?

     > Est-ce que le prolonge systématiquement  mes heures de repas ?

     > Est-ce que je paye mes factures à temps ?

     > Suis-je souvent en retard, faisant ainsi attendre les autres ?

     > Est-ce que j'ai l'habitude de prendre des raccourcis ?

     > Autres ?

  b) Est-ce que je coopère avec certaines « lois internes ? »

Par exemple :

     > Est-ce que je réussis bien à tenir mes promesses ?

     > Est-ce que l'on peut avoir confiance en moi ?

     > Est-ce que je respecte la propriété d'autrui ?

     > Est-ce qu'il m'arrive de profiter des autres ?

     > Autres ?

3. Pensez à une de vos meilleures relations, et déterminez les aspects positifs qui la rendent aussi bonne. Parmi ces aspects positifs, lesquels pourraient être appliqués à des relations plus difficiles ?

4. Pensez à « Je dois me perdre en lui ».

 

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Essayez d'imaginer la solution de situations problématiques extérieures à vous.

1. Jean dit à sa femme Marie qu'il a décidé de suivre un régime végétarien dans les mois à venir, ce qui est en dehors de leurs habitudes alimentaires. Que peut faire Marie pour mettre sa coopération en action dans cette situation ?

2. Vous êtes relativement nouveau dans votre service. Vous déjeunez avec vos collègues chaque jour. Des racontars sur les autres services meublent habituellement les conversations. Que faites-vous ?

3. Nancy est la patronne. Elle entend fréquemment les gens qu'elle emploie critiquer le travail de leurs collègues. Que peut-elle faire pour promouvoir la coopération ?

4. Vous êtes depuis longtemps en relation avec une personne qui vient souvent dans votre ville. Pour elle, il semble aller de soi que votre chambre d'amis soit disponible. D'autres dans votre maison n'apprécient pas la compagnie de cette personne, et vous-même commencez à vous sentir envahi. Que faites-vous ?

 

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Choisissez une des expériences suivantes et essayez-la pendant une semaine :

1. Cherchez pendant la semaine des occasions « d'être d'accord » avec le choix ou la décision de quelqu'un d'autre.

2. Chaque jour pendant une semaine, à votre réveil, demandez trois fois : « Que veux-Tu que je fasse aujourd'hui ? » Puis, mettez-vous à l'écoute. Pendant la journée, continuez à vous souvenir de ce que vous avez perçu, et voyez où cela vous mène.

3. Lorsque vous devez prendre une décision pendant la semaine, faites une pause et demandez-vous : « Que Dieu voudrait-Il que je fasse ?

4. Lorsque vous avez affaire à une personne difficile ou désagréable, pensez : « Seigneur, il ou elle T'appartient, de même que je T'appartiens. Aide-moi à faire ce qui amènera la paix et l'harmonie entre nous ». Puis agissez selon cette pensée.

5. Faites un effort conscient pour ne pas émettre de paroles (ou pensées) mauvaises envers quiconque ou sur quiconque pour au moins un jour de la semaine. Observez et voyez ce qui arrive ce jour-là.

6. Faites la liste les choses que vous croyez nécessaires pour « vivre correctement ». Encerclez celles qu'il vous semble réaliste de faire en ce moment. Choisissez-en une qui vous paraisse raisonnable, et essayez de l'accomplir pendant la journée.

7. Coopérez avec les forces de l'univers en mettant un numéro de 1 à 7 sur des bouts de papier. Au moment de choisir une expérience, placez les papiers dans un récipient et prenez-en un au hasard.

Essayez la discipline portant ce numéro pendant une semaine.

Et si vous êtes organisés en groupe, ou avez envie d'expérimenter en groupe,

8. Mettez-vous d'accord avec le groupe cette semaine pour faire une chose qui créera un sentiment d'unité.

Par exemple :

     >   Priez les uns pour les autres.

     >   Demandez un rêve pour le groupe.

     >   Choisissez un projet pour rendre service à quelqu'un d'autre.

     >   Mettez-vous d'accord sur un sujet d'inquiétude au sujet duquel vous prierez tous.

     >   Mettez-vous d'accord pour méditer à la même heure.

 

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Tout cela peut paraître simple, ou fastidieux ou bien, tous ceux qui ont expérimenté la méthode vous le diront : cela vaut la peine d’essayer, car nous voyons petit à petit notre vie se transformer :

Notre regard change. Nos manières d'agir et de réagir changent.

Et si par hasard, en travaillant sur la Coopération, vous tombiez justement sur un problème de coopération, ne vous étonnez pas : c'est une expérience très courante. . .

CAR LA VIE EST EXTRAORDINAIRE ! ! !

 

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À l'occasion de l'utilisation du site www.centre-edgar-cayce.fr , peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site www.centre-edgar-cayce.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

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Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant en en effectuant la demande écrite et signée, accompagnée d’une copie de son titre d’identité, portant la signature du titulaire de cette pièce, et précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Par commodité l'utilisateur ayant procédé à une inscription ou une ouverture de compte, peut apporter des rectifications ou des modifications de données personnelles depuis le site www.centre-edgar-cayce.fr en accédant de manière totalement confidentielle à la rubrique concernant le profil utilisateur qui lui est propre et  individuel.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site www.centre-edgar-cayce.fr n'est ni publiée à l'insu de l'utilisateur, ni échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Centre Edgar Cayce et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur, qui serait à son tour soumis aux mêmes obligations de conservation et de non-transfert des données vis à vis des utilisateurs du site www.centre-edgar-cayce.fr.

Le Centre Edgar Cayce est en harmonie avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquant au niveau européen, pour garantir la protection des données personnelles du visiteur ou de l'adhérent du site www.centre-edgar-cayce.fr Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles autres que celles nécessaires au bon fonctionnement d'une inscription, d'ouverture de compte et d'échanges d'informations avec l'objet statutaire du Centre Edgar Cayce.

Tout adhérent peut à tout moment demander au Centre Edgar Cayce l'annulation de son abonnement : ses données seront alors supprimées.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.

Le site www.centre-edgar-cayce.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Centre Edgar Cayce. Cependant, le Centre Edgar Cayce n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

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9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.centre-edgar-cayce.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

11. Lexique.

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